Associations Familiales

Adhérer à l’UDAF

Toute association familiale créée depuis au moins six mois peut demander son adhésion à l’UDAF. Pour cela, elle doit fournir ses statuts, sa déclaration au Journal Officiel, la liste de son Conseil d’Administration, les activités en cours.

Etre membre de l’UDAF, et par là même de l’UNAF au niveau national, c’est faire partie d’un réseau, bénéficier d’un soutien, partager des expériences, se donner la possibilité de faire prendre en compte au niveau départemental les préoccupations de ses adhérents et les faire "remonter" au niveau national.
C’est participer activement à la défense des intérêts généraux de l’ensemble des familles.

Une association familiale est une association créée dans le cadre de la loi 1901 et qui a pour but essentiel la défense des intérêts matériels et moraux de ses adhérents qui sont des familles, des couples sans enfant et toute personne française et étrangère régulièrement établie en France ayant charge d’enfant. Toute famille peut adhérer à une association familiale de son choix.

De la même façon, les familles qui le souhaitent peuvent créer une nouvelle association familiale pour répondre à leur préoccupations.